Ventilation

Les lampes pour la culture en intérieur sont souvent chaudes. Pour réguler la température dans votre tente de culture / pièce de culture, vous pouvez mieux extraire cette chaleur.

Cela ce fait à l'aide d'un extracteur, d'un morceau de tuyau et de quelques colliers de serrage. Un filtre à charbon peut également être connecté à celui-ci afin d'éliminer toute odeur. Les ventilateur vont créer une brise dans une plantation d'intérieur.

Il y a 100 produits.

Affichage 1-70 de 100 article(s)

COMMENT VENTILER CORRECTEMENT VOTRE TENTE DE CULTURE ?

Pour homogénéiser l'air dans votre tente, les entrées et les sorties doivent être diamétralement opposées, et l'air entre elles doit circuler l'une à travers l'autre (voir Fig 1-2-3). Pour les grandes et longues tentes, vous pouvez utiliser deux extracteurs et deux fournitures.

DÉBIT DES EXTRACTEURS ET FILTRES ?

Les débits, en m3/h, indiqués sur les extracteurs sont mesurés sans filtre et sans obstacles extérieurs (c'est-à-dire à l'air libre). Un filtre d'une capacité au moins égale à celle de l'extracteur doit être utilisé. Un filtre réduira le débit d'un extracteur de 30%, et jusqu'à 50% après utilisation. Une alimentation passive de type « DUCTING FLANGE - LIGHT BAFFLE », dans une tente Secret Jardin, réduira le débit de 40%. Par exemple dans une DS120 120x120 cm : 350 m3/h sans filtre donne 275 m3/h avec filtre et 160 m3/h en tente avec filtre & volet de lumière : L'air est alors renouvelé toutes les 1 à 2 minutes selon les conditions du filtre (160 m3/h / 60 min / 2,9 m3/h = 0,9 fois par min).

. QUELLE FRÉQUENCE D'EXTRAIT CHOISIR ?

Nous proposons trois niveaux de ventilation. « L'air de la tente est changé tous les ? » • 1 à 2 min : Croissance & Croissance intensive, avec problème de température (Air extérieur > 25°C ou Eclairage trop chaud, type HPS ouvert)

• 2 à 4 min : Croissance & Croissance intensive, sans problème de température

• 4 à 8 min : Propagation, graine, croissance légère, croissance végétative, pas de problèmes de température

Il est idéal d'utiliser l'extraction uniquement pour permettre aux plantes de respirer. Nous développons nos produits de manière à ce que vous n'ayez pas à les "sur-ventiler", si l'air entrant fluctue entre 15 et 25°C et si votre système d'éclairage n'est pas trop chaud (ex : LED ventilée ou SHP).

QUE FAIRE LORSQUE LES TEMPÉRATURES SONT TROP ÉLEVÉES ?

Dans certaines situations, la température extérieure devient trop élevée. Le graphique ci-contre (Fig 4), qui s'applique aux installations de moins de 5 m3, permet de prévoir ces situations à l'avance. Voici quelques idées :

• Refroidissez l'air entrant ou connectez un conduit à un endroit plus frais.

• Éclairez les plantes la nuit, lorsqu'il fait le moins chaud.

• Retirez votre filtre limitant le débit si possible.

• Remplacez votre cache-lumière par un silencieux suffisamment long pour bloquer la lumière.

• Ajoutez une ou plusieurs "alimentations passives" à l'aide d'une BRIDE DE CONDUITE et d'un DÉFLECTEUR DE LUMIÈRE

• Ajoutez un « extracteur » qui souffle de l'air dans votre tente

BOOSTER D'ESPACE OU APPROVISIONNEMENT ?

L'enveloppe ne peut maintenir correctement la structure que si la tente est hermétique. Cela empêche également la propagation des odeurs en ajoutant un filtre. Plus la tente est grande, plus cette pression négative affectera votre salle de culture, ce qui, dans certains cas, peut même provoquer l'effondrement de la tente. Pour les tentes trop grandes, ajoutez une alimentation, qui ne doit pas dépasser 70% de l'échappement, pour maintenir la tente en dépression. Sans le Space-Booster, qui est inclus dans les tentes avec accessoires inclus, vous devez ajouter cette fourniture de 120x120 cm ou 100x100 cm. Avec le SPACE BOOSTER il vous suffit d'ajouter cette alimentation à partir de 150x150 cm, lorsque vous ne changerez pas souvent l'air, comme pour la propagation.

Voir plus...