Substrats

Terreau, coco et substrats hydroponique pour la culture des fruits, légumes, fines herbes ou fruits.

Êtes-vous un cultivateur débutant ou expérimenté ? Plant and Flower a les substrats, les nutriments de base et les additifs nécessaires au succès de chaque culture.

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Commander des substrats en ligne dans le Plant and Flower Growshop.

Qu'il s'agisse de terreaux d'élevage tels que des sols minéraux ou organiques ou des substrats tels que la noix de coco, l'argile expansée, les substrats hydro, la perlite ou la laine de roche : vous trouverez ici une large gamme de substrats pour vos plantes ou, par exemple, la culture biologique.

Que sont les sols et les substrats ?

Le terreau est un matériau naturel composé d'un mélange complexe de matière organique, de minéraux, de gaz, de liquides et d'organismes qui fournit un environnement naturel pour les racines des plantes. Les substrats sont des matériaux artificiels ou naturels qui contiennent peu ou pas de matière organique. Ils sont généralement utilisés comme substitut du sol, fournissent une surface ferme sur laquelle les plantes poussent et peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux tels que des granulés hydroélectriques, de la laine de verre ou de la noix de coco. Ils soutiennent les racines des plantes et peuvent fournir à la plante des nutriments, de l'eau et de l'oxygène.

La différence entre les sols et les substrats est que ces derniers ne contiennent pas de matière organique. Bien que le sol soit constitué d'une grande quantité de matière organique, les substrats sont généralement constitués d'un seul type de matériau. Les substrats les plus courants sont la tourbe, la noix de coco, la perlite, la vermiculite, la laine de roche et le sable.

Utiliser de la terre ou des substrats pour la culture ?

Tiltilage est l'une des méthodes les plus courantes de culture. Cela peut être fait aussi bien avec de la terre qu'avec un substrat.

Tiltilage est une forme d'agriculture traditionnelle pratiquée depuis des siècles. Il consiste à utiliser la terre pour faire pousser des cultures et constitue le moyen le plus naturel de produire de la nourriture.

La culture sur substrat est une méthode de culture de plantes sans utiliser de terre. Cette méthode utilise un substrat sans sol tel que la laine de roche, la perlite, la vermiculite, la noix de coco, etc. pour fournir les nutriments nécessaires à la croissance des plantes.

Il existe d'autres inconvénients à la culture du sol qui ont conduit à l'émergence de la culture hydroponique sans sol. L'un des principaux inconvénients de la culture du sol est qu'elle peut générer beaucoup de déchets.

Le sol est la meilleure option pour les plantes qui ont besoin de beaucoup d'eau ou qui aiment pousser dans un environnement meuble. Les substrats conviennent mieux aux plantes qui aiment pousser dans un environnement aéré et préfèrent un sol plus dense.

Sol minéral et sol organique.

Les types de sols sont divisés en trois groupes principaux selon leur composition : minéral, organique et mixte.

Le sol organique contient des matières organiques telles que des matières végétales décomposées ou des déchets animaux. Les sols mixtes contiennent à la fois de la matière minérale et organique.

Voir plus...