Terra Aquatica FlashClean 0,5l
search

Terra Aquatica FlashClean 0,5l

€ 6,15
TTC

Solution à haute performance, unique dans l’industrie, pour le rinçage et l’entretien de tous substrats et systèmes de culture.

Quantité
En Stock


livraison_demain Livraison : jeudi  info_logo
garantie-icon  Garantie 2 ans, retour 30 jours info_logo

bannerkindled

De la redynamisation des plantes vertes à l’optimisation des rendements et du potentiel de production en hydroponie commerciale, FlashClean offre aux cultivateurs l’un des outils les plus puissants du marché !

Avec le temps, des résidus d’engrais apparaissent naturellement dans les systèmes de culture. Ces accumulations se traduisent par un excès de sels minéraux qui risque d'obstruer les systèmes goutte à goutte et provoquer des dépôts à la surface du support de culture, induisant, à terme, un stress préjudiciable pour les plantes et éventuellement des dommages racinaires.

Avec les engrais fortement concentrés qui existent aujourd’hui, et un niveau d’EC souvent élevé dans les systèmes d’irrigation, le blocage de l’assimilation des nutriments par la plante peut également ralentir insidieusement la croissance.

FlashClean résout toutes ces questions :

  • Il dissout les sels accumulés.
  • Il corrige l’équilibre nutritionnel.
  • Il traite le blocage de l’assimilation des nutriments.
  • Il nourrit la vie microbienne et régénère la terre et la fibre de coco.
  • Il optimise la phase finale de floraison/murissement (particulièrement en conjonction avec Ripen).

Spécifiquement conçu pour dissoudre les sels minéraux, FlashClean rompt les liens qui attachent les sels minéraux au substrat et permet d’éliminer l’excès de résidus par rinçage. Cette purge aide également la plante à métaboliser les restes d’engrais, notamment dans la semaine si cruciale qui précède la récolte.

A la différence des autres solutions de « rinçage », FlashClean n’est pas acide, n’est pas à base d’enzymes et ne sature pas votre système de magnésium ou d’autres additifs minéraux – ce qui permet une utilisation remarquablement souple : avec FlashClean vous pouvez offrir à votre système et à vos plantes un nouveau départ, à tout moment et à n’importe quel stade du développement.

Quel que soit votre système de culture et sur tous types de substrat, FlashClean est simple à utiliser : il suffit de le mélanger à de l’eau au pH ajusté et d’appliquer.

Comment l'utiliser :

Dans les systèmes hydroponiques à recirculation :

  • Pour réactiver et régénérer le support de culture lors du changement d’engrais (notamment avant l’utilisation de FinalPart) : ajouter FlashClean à la solution nutritive à raison de 1,5 à 3 ml par litre d’eau et faire tourner pendant 24 heures, puis vidanger avant d’installer une nouvelle solution nutritive. Utiliser le dosage le plus faible pour les plantes jeunes ou fragiles, et le plus élevé pour les plantes matures ou proches de la récolte.
  • Après un problème d’assimilation des engrais par la plante ou un excès d'engrais : vidanger puis ajouter 1,5 à 3 ml de FlashClean par litre d’eau au pH ajusté (inutile de remplir le réservoir, il faut juste assez de solution pour faire fonctionner le système et faire circuler le mélange). Faire tourner pendant 24 heures puis vidanger avant d’installer une nouvelle solution nutritive. Utiliser le dosage le plus faible pour les plantes jeunes ou fragiles, et le plus élevé pour les plantes matures ou proches de la récolte.
  • En solution de rinçage (après FinalPart) : vider puis remplacer l’ancienne solution nutritive par 1,5 à 3 ml de FlashClean par litre d’eau au pH ajusté (inutile de remplir le réservoir, il faut juste assez de solution pour faire fonctionner le système et circuler le mélange). Pour augmenter la teneur en sucre de la récolte plutôt que de risquer perdre en saveur et en intensité avec un long rinçage à l’eau, remplacer l’engrais par 3 ml de FlashClean par litre d’eau pendant les deux derniers jours de vie.

En terre et dans les substrats hors-sol, y compris la fibre de coco :

  • Pour réactiver et régénérer le support de culture lors du changement d’engrais (notamment avant l’utilisation de FinalPart) : tous les quinze jours (ou lorsque nécessaire pour rompre les liens qui attachent les sels minéraux au substrat, etc.), remplir un arrosoir d’eau au pH ajusté, ajouter 1,5 à 3 ml de FlashClean par litre d’eau et saturer le support jusqu’à ce que l’eau ruisselle par le fond du pot. Reprendre le programme de nutrition habituel dès l’arrosage suivant. Utiliser le dosage le plus faible pour les plantes jeunes ou fragiles, et le plus élevé pour les plantes matures ou proches de la récolte.
  • En solution de rinçage/après FinalPart : remplacer l’engrais par 3 ml de FlashClean par litre d’eau pendant les deux jours précédant la récolte. Ainsi, la teneur en sucre de la récolte augmente plutôt que de risquer perdre en saveur et en intensité par un long rinçage à l’eau.

NB : FlashClean est utilisable à tous les stades de la croissance ou de la floraison. Ne pas dépasser une application toutes les deux semaines.