GHE Ripen 1l

GHE Ripen 1l

€ 9,50
TTC

GHE Ripen 1l Engrais de fin de floraison/solution de forçage. Ce sont les atouts de Ripen qui en font le produit-phare de la gamme et notre best-seller GHE au plan mondial !

Quantité
En Stock

Ripen est un stimulant/engrais pour floraison tardive qui ne requiert l’ajout d’aucun activateur. Il améliore la floraison et la production de principes actifs et permet la re-mobilisation et la métabolisation des éléments accumulés.

Ripen agit de 3 façons :

  • Ripen signale à la plante la fin de son cycle de vie et accélère le processus de maturation.
  • Ripen force la plante à renforcer ses défenses, augmentant la production d’huile essentielle et la teneur en principe actif.
  • Ripen fournit à la plante les sels minéraux dont elle a besoin sous forme facilement assimilable : en cas d’accumulation d’azote ou de micro-éléments, la métabolisation des résidus est facilitée, ce qui améliore le goût.

Utilisé comme « solution de forçage », Ripen permet de contrôler ou d’intensifier la maturation. Il permet également, pour les fleurs annuelles et les plantes fruitières, d’optimiser le rendement et la saveur de votre récolte au dernier stade de la floraison ou de la fructification.

En extérieur, Ripen permet d’accélérer la récolte en préservant votre production du froid ou de l’humidité. En intérieur, vous pouvez également harmoniser la fin du cycle de croissance en accélérant la maturation des plantes paresseuses ou des variétés tardives. En cas d’attaque sévère de pathogènes ou d’insectes, Ripen accélère le cycle de maturation et permet de sauver la récolte.

Comment l'utiliser :

  • En hydroponie : remplacer l’ancienne solution nutritive par environ 5ml de Ripen par litre d’eau au pH ajusté en visant une EC égale ou légèrement supérieure à l’EC précédente (de 1,4 à 2,6mS) et mélanger soigneusement. Appliquer pendant 10 jours ou selon les besoins, puis compléter par FloraKleen ou récolter directement.
  • En terre : diluer à raison de 4 ml par litre d’eau au pH ajusté en visant une EC égale ou légèrement supérieure à l’EC précédente (de 1,3 à 2,0mS). Appliquer jusqu’au jaunissement des feuilles ou jusqu’à obtention du degré de mûrissement requis (10 à 20 jours). Compléter par FloraKleen ou récolter directement.
  • Les cultivateurs aguerris peuvent avoir recours à Ripen pour réduire le stress hydrique, optimiser la concentration du principe actif et minimiser l’éclatement des fruits tendres : appliquer à EC finale : 2,6mS en hydroponie et EC finale : 2,0mS en terre.