• -€423.00
Fluence SPYDR 2i
search
  • Fluence SPYDR 2i
  • Fluence SPYDR 2i
  • Fluence SPYDR 2i
  • Fluence SPYDR 2i

Fluence SPYDR 2i

€1,598.00
€1,175.00 Save €423.00
Tax included
The Fluence SPYDR 2i is an extremely powerful Full Spectrum LED grow light, developed to be used in the High PPFD Cultivation.
Quantity
In Stock

free_delivery  Free Delivery BE info_logo

free_delivery  Delivery 1 to 2 weeks info_logo

garantie-icon  5 Year Warranty 30 days retour info_logo

spydrlogo

The High PPFD cultivation method uses light intensity that could be harmful to the crop if not an additional quantity of CO2 were added to the air in the growing area. A boosted quantity of CO2 of 800 to 1,400 PPM (normally this is 400 PPM, 0.04%), in other words, a percentage of 0.08 to 0.14%, will enable a plant to safely transform that huge light intensity into carbohydrates and energy. The beneficial effect for the grower is that, due to this, the life cycle of his plants is significantly accelerated and, additionally the yield is increased up to 20%. I.e.: High PPFD Cultivation will generate more crop in less time.

The SPYDR 2i is a lamp which can, figuratively, easily burn your fingers. For growers who have little experience with the use of extra CO2 in their nursery rooms, this lamp is not suited. The extreme quantity of light the 2i produces is extremely harmful for your plants if you do not continuously measure the CO2 levels in your nursery room, and keep it at the right level all the time. The SPYDR 2i of course also produces a quantity of UV light, which, in comparison, is much higher than of other LED nursery lamps. When working under the SPYDR 2i, it is particularly important to cover your skin with clothing, and protect your eyes with the proper means.

The Fluence SPYDR 2i is fitted with a PhysioSpec Indoor spectrum, developed by Fluence themselves. This is a tailor-made spectrum for the indoor grower and intended for the entire life cycle of your plants. So, also seedlings, shoots and clones will feel very comfortable in the light of this lamp. The PhysioSpec Indoor spectrum scores 85 on the CRI-scale, meaning that the radiated light is excellently suitable for the work and research conditions in which natural, lively colours and proper contrast are essential. The Fluence SPYDR 2i does not include a built-in dimmer. This can be obtained separately only. One dimmer can be connected up to 50 SPYDR 2s.

spydrspectre

The Fluence SPYDR 2i is a professional LED grow light, highly efficient in energy consumption. Thanks to the large light surface, the light is distributed quite evenly across the growth surface and will have no trouble penetrating the foliage. The materials used by Fluence, the straightforward design and the lack of fans make the Fluence SPYDR 2i a soundless, solid grow light that will last for many years, hassle-free. The Fluence SPYDR 2i can be connected to the mains electricity as stand-alone or in daisy-chain. This LED grow light is suitable for use in racking (vertical farming), cultivation tables and in grow tents. A hanging fixture is included.

High PPDF-growing with CO2 requires knowledge of photosynthesis and the effect of CO2 on your plants. It is important to realise that in case of too little CO2 in the air, the bright light cannot be transformed into energy and carbohydrates, as a result of which your plants may get damaged. On the other hand, the additional CO2 in the growing area will only be transformed in case there is sufficient light intensity. Using the extremely powerful Fluence SPYDR 2i that is one thing you needn’t worry about.

Fluence SPYDR 2i

La Fluence SPYDR 2i est une lampe de culture à LED Full Spectrum extrêmement puissante, développée pour être utilisée dans la culture High PPFD.

Plus de détails

livraison_gratuit  Livraison Gratuit info_logo

€ 1,909.00 TTC

Info

spydrlogo

La méthode de culture à haute PPFD utilise une intensité lumineuse qui pourrait être nocive pour la culture si aucune quantité supplémentaire de CO2 n'était ajoutée à l'air dans la zone de culture. Une quantité accrue de CO2 de 800 à 1 400 ppm (normalement de 400 ppm, soit 0,04%), autrement dit un pourcentage de 0,08 à 0,14%, permettra à une plante de transformer en toute sécurité cette énorme intensité lumineuse en glucides et en énergie. L'effet bénéfique pour le cultivateur est que, de ce fait, le cycle de vie de ses plantes est considérablement accéléré et, en outre, le rendement est augmenté jusqu'à 20%. C'est-à-dire: une culture PPFD élevée générera plus de récolte en moins de temps.

Pour les cultivateurs peu expérimentés dans l'utilisation de CO2 supplémentaire dans leurs plantation, cette lampe n'est pas adaptée. La quantité extrême de lumière produite par 2i est extrêmement préjudiciable pour vos plantes si vous ne mesurez pas continuellement les niveaux de CO2 dans votre chambre de culture et que vous les maintenez constamment au bon niveau. Bien entendu, le SPYDR 2i produit également une quantité de rayons ultraviolets beaucoup plus élevée que celle des autres lampes à LED. Lorsque vous travaillez sous le SPYDR 2i, il est particulièrement important de couvrir votre peau de vêtements et de protéger vos yeux avec les moyens appropriés.

La Fluence SPYDR 2i est équipée du spectre PhysioSpec Indoor, développé par Fluence. Il s’agit d’un spectre sur mesure pour les cultivateurs en intérieur et destiné au cycle de vie complet de vos plantes. Ainsi, les semis, les pousses et les clones se sentiront très à l'aise à la lumière de cette lampe. Le spectre PhysioSpec Indoor obtient 85 sur l'échelle CRI, ce qui signifie que la lumière émise convient parfaitement aux conditions de travail et de recherche dans lesquelles des couleurs vives, naturelles et un contraste correct sont essentiels. Le Fluence SPYDR 2i n’inclut pas de variateur intégré. Ceci peut être obtenu séparément. Un variateur peut être connecté jusqu'à 50 SPYDR 2.

spydrspectre

La Fluence SPYDR 2i est une lampe de culture à LED professionnelle très économe en énergie. Grâce à la grande surface lumineuse, la lumière est répartie uniformément sur la surface de culture et n'aura aucune difficulté à pénétrer dans le feuillage. Les matériaux utilisés par Fluence, la conception simple et le manque de ventilateurs font du Fluence SPYDR 2i une lumière de culture solide et silencieuse qui durera de nombreuses années sans tracas. Le Fluence SPYDR 2i peut être branché sur le secteur en mode autonome ou conecté avec des autres. Cette lampe de culture LED convient aux rayonnages (agriculture verticale), aux tables de culture et aux tentes de culture. Un system de  suspention est inclus.

Une culture élevée de PPDF avec du CO2 nécessite une connaissance de la photosynthèse et de l'effet du CO2 sur vos plantes. Il est important de réaliser que si la quantité de CO2 dans l'air est insuffisante, la lumière ne peut être transformée en énergie et en glucides, ce qui pourrait endommager vos plantes. D'autre part, le CO2 supplémentaire dans la zone de culture ne sera transformé que si l'intensité lumineuse est suffisante. En utilisant le très puissant Fluence SPYDR 2i, vous n’aurez plus à vous en soucier.

Livraison : 3 à 5 jours ouvrable.

  • Adjustable spectrum: Non
  • Cooling: Pasive
  • Dimensions: 108 x 119 x 11 cm
  • Dimmable: Oui avec variateur séparé
  • Durée de vie: 50.000 
  • Distance minimum de la plante: 15.1 à 40 cm
  • Watt: 630 Watt
  • PPF (Micromols/sec): 1700
  • Spectrum: Croissance et Floraison
  • Poids: 12.55 kg
  • Footprint: 120 x 120 cm