Poudre de Bouturage Rhizopon Groen 0.25% 20 gr Agrandir l'image

Poudre de Bouturage Rhizopon Groen 0.25% 20 gr

Le traitement préalable des boutures à laide dune poudre contenant une substance régulatrice de croissance est une des méthodes les plus utilisées pour obtenir un enracinement simultané et uniforme.

Plus de détails

3 en stock

€ 8.25 TTC

Info

Rhizopon Groen

Du fait de leur composition spéciale, les poudres Rhizopon libèrent leurs principes actifs de façon lente (effet « slow release »), ce qui donne pour de nombreux végétaux un meilleur résultat par rapport à d'autres traitements. Grâce à son effet à retardement, le traitement à la poudre convient aussi parfaitement aux boutures destinées à être transportées ou stockées en chambre froide.

Répartition homogène :

Lors du traitement à la poudre Rhizopon, il est important de veiller à répartir la poudre uniformément sur toute la base de la bouture. Sans cette précaution, les sujets risqueraient de développer des densités d'enracinement disparates. Il faut également empêcher la poudre d'entrer en contact avec les feuilles ou d'autres parties, car cela pourrait les endommager.

Trempage rapide dans la poudre :

Le traitement des boutures à la poudre est simple et facile. Il suffit de tremper rapidement la base des boutures, individuellement ou par bottes, dans la concentration de poudre indiquée. La profondeur de trempage détermine la hauteur d'enracinement espérée. Les boutures s'enracineront sur toute la surface de poudrage de la tige. Après le trempage des boutures dans la poudre, il faut les secouer pour éliminer l'excédent, de manière à ce que la base de chaque bouture soit uniformément entourée d'une fine couche de poudre. Pour certaines applications telles que le marcottage, on peut également appliquer la poudre sur l'endroit à traiter en utilisant un pinceau propre. 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...